Tethered / Untethered ?

Lorsque vous chercherez une solution de jailbreak correspondant à la version de votre iOS, vous tomberez souvent sur la notion de tethering. Sur les dernières versions de l’iOS, le jailbreak sort en version tethered puis quelque temps après en version untethered. Quel est la différence entre ces deux solutions ?

Tethered

Le jailbreak tethered est un jailbreak qui n’est pas capable de démarrer avec l’appareil. A chaque reboot (après que la batterie aie été vidée ou lors d’un redémarrage) il faudra donc brancher l’iPhone, l’iPad ou l’iPod Touch à un PC pour le relancer. Ceci est plutôt pénalisant et c’est pour cette raison que les jailbreak tethered sont souvent déconseillés sur les iPhone.

Untethered

Au contraire, un jailbreak untethered fonctionne même lors d’un redémarrage de l’appareil. Le jailbreak est donc parfaitement intégré et il devient invisible. Toutes les solutions de jailbreak stables fonctionnent de cette façon.

Semi-tethered

Il existe une troisième catégorie de jailbreak. Les jailbreak semi-tethered. A mi chemin entre le jailbreak tethered l’untethered. Vous pouvez donc redémarrer votre iDevice sans le connecter à un ordinateur. Mais le jailbreak sera perdu.

En résumé

Avec un jailbreak tethered, vous perdrez le jailbreak en redémarrant votre iPhone. Avec un jailbreak untethered, vous ne perdez pas le jailbreak en redémarrant.

Des questions ?

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à poster un message sur notre forum jailbreak.

Connexion | Inscription